Le Forum du Youpi Youpi Fan-Club Show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Youpi Youpi Fan-Club Show

Tu es plutôt ciné ou manga? Sérieux ou déconneur ? Au lieu d'aller sur un seul forum bien précis, viens vite te défouler ici !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Livre] Le seigneur des anneaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoshitsu
Invité




[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 18 Juin à 17:27

Il y a déjà bcp de forums qui en parlent en long en large et en travers (certains surtout de travers d'ailleurs), mais je tiens à dire que ces livres me sont passés 15 fois entre les mains...
Et que j'aimerai bien tenter la lecture dans le texte... en anglais de Mr Tolkien Chairman of elder english at the university of Oxford, s'il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Derewyn

Derewyn


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Le Youpi-Youpi FCS
Date d'inscription : 01/06/2004

[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 19 Juin à 12:11

Comment ne pas parler de ce magnifique ouvrage ? C'est impossible. Je ne l'ai lu qu'une seule fois, malheureusement, mais je compte bien me rattraper cet été !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derewyn.skyblog.com
Miriel
Bébé
Miriel


Nombre de messages : 58
Localisation : les cavernes de Mandos
Date d'inscription : 05/06/2004

[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMer 23 Juin à 18:41

Qu'avez-vous lus de cet auteur fantastique ?
Pour ma part, j'en suis les SdA, le Silmarillion, Bilbo le Hobbit,Les Lettres du Père Noël, les Contes et Légendes Inachevés 1er age et la je lis actuellement les CLI 2eme age.

Miriel Razz


Dernière édition par le Mer 23 Juin à 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshitsu
Invité




[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMer 23 Juin à 20:03

Alors...

La communeauté de l'anneau 14 fois
Les deux tours 15 fois
Le retour du roi 15 fois
Le silmarillion 8 fois
Contes et légendes inachevés 1 2 et 3 une fois
Bilbo le hobbit 12 fois
Les chants de Tom Bomadil une fois.

Il ne reste que les contes de Hal Lalande (approximativement) qu me restent à dénicher... et si je tombe sur une version en anglais du sda... retenez-moi!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Bébé
Miriel


Nombre de messages : 58
Localisation : les cavernes de Mandos
Date d'inscription : 05/06/2004

[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMer 23 Juin à 20:18

*siffle d'admiration*
Dit don ! tu m'épates ! Mais il te manque encore les contes perdus si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshitsu
Invité




[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 24 Juin à 0:05

Intéressant... Ce ne sont pas les contes perdus ceux de Hal la Lande? Mystère pôur moi, enfin si tu pouvais éclairer ma lanterne, j'en serai ravi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Bébé
Miriel


Nombre de messages : 58
Localisation : les cavernes de Mandos
Date d'inscription : 05/06/2004

[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 24 Juin à 0:28

Et bien pour tout dire, je ne sais pas du tout ce que sont les contes de Hal Lalande. Mais ce que je sais c'est que tu n'as pas cité les Contes Perdus de Tolkien. J'espère que ca t'a aider mais je n'en suis pas sure (je sais meme pas ce que c'est alors..)

Miriel What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yoshitsu
Invité




[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 24 Juin à 0:36

Très bien.... Je lance l'enquête: Que sont les Contes perdus? Et les contes de Hal Lalande? Que sont-ils?


Vous le saurez en suivant le prochain épisode de....(musique à la c...)
Revenir en haut Aller en bas
Yoshitsu
Invité




[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 24 Juin à 1:28

L'enquête ne fut pas très longue, sur un site précieux pour sa bibiliographie complète voici pour vos yeux:

1936 Bilbo le Hobbit
1938-1939 Essai sur les Contes de Fées
1949 Le Fermier Gilles de Ham
Faërie
1954 Les Seigneur des Anneaux
Les Deux Tours
1955 Le Retour du Roi
1962 Les Aventures de Tom Bombadil
1967 Smith de Grand Woton
1968 Poèmes et chansons de la Terre du Milieu (sur disque - tirés des
Aventures de "Tom Bombadil" et du "Seigneur des Anneaux")
1977 Le Silmarillion (écrit en 1917)

Je vous dois des excuses dame Miriel, confusion et temps passé me firent appeler le digne hobbit Gilles de Ham, Hal Lalande... Quand aux contes perdus ils sont regroupés désormais il me semble dans un ouvrage intitulé:"Faëries".
Revenir en haut Aller en bas
MELKOR

MELKOR


Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : le vide intergalactique
Date d'inscription : 05/06/2004

[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 24 Juin à 20:06

Yoshitsune a écrit:
L'enquête ne fut pas très longue, sur un site précieux pour sa bibiliographie complète voici pour vos yeux:
.............................................................
Je vous dois des excuses dame Miriel, confusion et temps passé me firent appeler le digne hobbit Gilles de Ham, Hal Lalande... Quand aux contes perdus ils sont regroupés désormais il me semble dans un ouvrage intitulé:"Faëries".

Presque Exclamation Tu y étais presque Yoshitsune Sad Concernant les contes perdus je réponds "non", ça n'a rien à voir. Faërie est un recueil de contes qui n'a rien de commun avec les contes perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshitsu
Invité




[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 24 Juin à 20:46

http://www.bookenstock.com/afficher_conseil.php?id=201

Voilà, je devais réparer mon erreur... Sur ce site se trouve le livre perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Derewyn

Derewyn


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Le Youpi-Youpi FCS
Date d'inscription : 01/06/2004

[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 25 Juin à 14:30

Alors moi (fille qui va se cacher après) :

- Le Seigneur des Anneaux x1
- Les Aventures de Tom Bombadil x1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derewyn.skyblog.com
Yoshitsu
Invité




[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 25 Juin à 14:42

*joue a cache-cache et trouve Derewyn* Very Happy

Mais c'est po grave! tu te rends compte? Y a tout ces livres que tu n'a pas encore lu et que tu peux découvrir! C'est toi qui à la meilleure place je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Derewyn

Derewyn


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Le Youpi-Youpi FCS
Date d'inscription : 01/06/2004

[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 25 Juin à 15:23

Hihi ! Récemment, j'ai acheté :

- Bilbo Le Hobbit
- Le Silmarillion
- Faerie

Je te dirai ce que j'en ai pensé après lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derewyn.skyblog.com
Yoshitsu
Invité




[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 25 Juin à 15:48

Excellent! Je te préviens juste un peu pour le Silmarillion il est un petit peu dur à lire, beaucoup de nom et de généalogie. Mais les faits racontés méritent bien au moins une lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Derewyn

Derewyn


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Le Youpi-Youpi FCS
Date d'inscription : 01/06/2004

[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 26 Juin à 10:30

Ok, merci, c'est gentil de me prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derewyn.skyblog.com
helora

helora


Nombre de messages : 262
Localisation : TREGUNC
Date d'inscription : 18/06/2004

[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 2 Juil à 15:26

ça y est!!!! A 20 ans et après avoir vu les trois films, hier soir j'ai pris la décision de lire La communauté de l'Anneau!!!!!!!

Je vais enfin comprendre à peu près de quoi vous parlez ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoshitsu
Invité




[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 2 Juil à 20:12

Et je ne peux que te féliciter. Donne nous tes impressions quand tu l'aura fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
helora

helora


Nombre de messages : 262
Localisation : TREGUNC
Date d'inscription : 18/06/2004

[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 2 Juil à 22:22

Pas de problème, mais soyez pas trop pressés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Glînithil
Spermatozoïde
Glînithil


Nombre de messages : 11
Localisation : La terre du milieu
Date d'inscription : 04/08/2004

[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMer 4 Aoû à 11:36

Moi j'ai lus bilbon le hobbit, le seigneur des anneaux,le silmarillion,les aventures de tom bombadil et donc il me reste les livres des contes perdus,les livres des contes et légendes inachevé et faerie voilà pour l'instant c'est mon bute de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://universtolkien.forumactif.com et http://warhammers.foruma
Contenu sponsorisé





[Livre] Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le seigneur des anneaux   [Livre] Le seigneur des anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Le seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] He's just not that into you
» [Livre] Harry Potter
» [Livre] Les Mauvaises Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Youpi Youpi Fan-Club Show :: Loisirs :: Livres/BD/Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser